Merci à tous et à toutes

Publié le par Les 2 chefs

Salut tout le monde,                                                                                                   Perfecto       

Vous n'allez pas en croire vos yeux ,grâces à vous et votre soutient un grand magazine culinaire nous à remarquer et à fait un article sur nous . Tout sa ne serais jamais arriver sans la gentillesse du rédacteur du magazine Culinaire Saisonnier Phillipe Shroeven et Norbert Koreman le RÉDACTEUR EN CHEF ET ÉDITEUR du magazine et bien sur à vous tous qui nous soutiennent depuis le début. Si vous chercher par hasard à vous le procurer vous devriez le trouvez dans tout les relay presse de France.


Voici ce fameux article tant attendu :



LES DEUX CHEFS

Il y quelque temps de cela, deux jeunes nous ont contactés sur Facebook. Dès le lien

établi, ils nous assaillirent de questions. Ils voulaient tout savoir de nous et avaient

des dizaines d’interrogations sur la profession. Ce que nous ignorions, c’est que du

haut de leurs quatorze années, nos deux curieux étaient les auteurs d’un blog culinaire

qui remporte un franc succès. Belle leçon à une époque où la majorité des adolescents

manquent d’enthousiasme.

Olivier  et Aurélien se sont connus à l’école. Ils ont découvert très rapidement qu’ils étaient atteints du même virus, celui de la gastronomie. Olivier: “Dès notre plus tendre enfance cet univers nous a passionné. Nous vivons comme tous les jeunes de notre âge, mais cuisiner, découvrir ou goûter restent pour nous les plus belles choses qui soient.” Comment leur est venue l’idée d’ouvrir un blog? Aurélien: “Nous avions envie de partager notre peu de connaissances. Nous souhaitions prouver que les adolescents sont capables d’autre chose que de fumer des joints et de faire des bêtises et nous voulions surtout, sans prétention aucune, partager nos idées culinaires avec le monde.”

Nous nous demandons s’ils ont rencontré beaucoup de jeunes semblables à eux. Olivier: “Très peu. La plupart ne semblent pas motivés et perdent courage dès l’apparition du premier obstacle. Nous pensons que pour réaliser une passion, la persévérance est essentielle. C’est pour cela que le métier de cuisinier nous plaît tant. Ce métier nous semble passionnant, mystérieux, mais aussi très difficile. Cela convient très bien à notre personnalité.”


Quelles sont les réactions des visiteurs
de votre blog? Aurélien: “Nous recevons beaucoup de visites de personnes adultes et leurs réactions sont généralement positives. Ils sont surtout surpris de notre jeune âge et de nous découvrir si sérieux.” Nos deux camarades espèrent qu’à l’avenir, leur blog attirera d’autres jeunes vers leur passion commune. Bien que l’école hôtelière ne soit encore à envisager qu’au futur, nos deux gaillards suivent déjà des stages chez
Lenôtre à Paris et à l’Échange Délicieux à Saint-Étienne. C’est grâce à des jeunes courageux et audacieux comme Olivier et Aurélien que notre coeur gastronomique bat plus fort. Alors, allez visiter leur blog. Encouragez-les et laissez-leur des commentaires constructifs. Cela ne fera qu’ajouter à leur passion commune. Peut-être que dans vingt ans, nous pourrons relire cette édition avec émotion…lorsqu’ils seront tous deux chefs étoilés.

Les deux chefs


Thank You




Publié dans Article

Commenter cet article

Benjy 16/11/2010 20:08


Je tien a vous ire bravo pour votre cuisine vous le méritai


Les 2 chefs 19/11/2010 15:35



Merci pour vos encouragements


Bonne fin de journée ;)


Les2chefs



Lilou 16/11/2010 20:02


Je viens juste de vous voir a la télé et aussitot je me suis jetée sur mon PC pour venir vous voir!
Bravo les garçons et félicitations !! je reviendrais vous voir et surtout...........;je vais vous piquer des recettes !! hummmmmmmm!!!


Les 2 chefs 19/11/2010 15:36



Merci pour vos encouragements


Bonne fin de journée ;)


Les2chefs



Oly 05/05/2010 17:47


Bravo ! Une belle reconnaissance pour votre blog ! Moi je reprends doucement le mien après une longue absence. Au plaisir de vous voir dans mes pages !!!


Les 2 chefs 04/11/2010 17:58



Merci beaucoup pour ce commentaire très simpathique
Revenez quand vous voulez dans le blog bien sur lol
LES 2 CHEFS



La_Fee_Reglisse 18/01/2010 20:39


Bravo, toutes mes félicitations, vous le meritez vraiment, c'est une fierté de voir que notre monde n'est pas perdu et que les jeunes peuvent encore faire preuve de passion !
J'espère sincerement que vous irrez loin tous les deux et qu'un jour, nous aurrons le plaisir d'aller diner dans votre restaurant ;o)
@ bientôt, continuez de nous régaler ...


Les 2 chefs 22/01/2010 17:51


merci merci et encore merci pour tes encouragements qui nous vont droit aux coeur


Superbol 18/01/2010 00:18


Bravo pour cet article!!!! Bonne année à vous 2 et pleines de visites pour vous!
Au fait: je viens de vous taguer - hihihi
RDV sur mon blog!


Les 2 chefs 22/01/2010 17:54


Merci beaucoup pour tout tes encouragements qui nous vont droit au coeur
Et merci de nous avoir TAGUER